Retour à la liste des offres

Chargé de Pôle Gestion RH H/F


Date limite
Affectation
LA FOURNÉE DORÉE
Localisation
Pays-de-la-Loire (Vendée - Les Achards)
Contrat
CDI
Statut
Agent de maîtrise

Contexte du recrutement et définition de poste

La Fournée Dorée, 3ième marque nationale (1000 personnes ; 280 M € CA), est une entreprise familiale à taille humaine, innovante et reconnue pour ses produits de qualité.

Présente sur le marché de la viennoiserie depuis 1997, la société ne cesse de progresser en France et à l’étranger. Ses clients sont les enseignes de la grande distribution.

Vous êtes dynamique, professionnel et un inconditionnel gourmand, alors envoyez-nous votre candidature !

Nous recrutons en CDI pour notre site des ACHARDS (85 VENDEE), un :

CHARGÉ DE POLE GESTION RH H/F

Vos Missions :

Sous la supervision de la Responsable des Ressources Humaines, vous participez à la gestion et au développement des Ressources Humaines.

Vos missions s'articulent autour de 3 grands axes :

MANAGEMENT :

-    Vous pilotez une équipe de 5 personnes en charge de la formation, du recrutement, de la gestion des temps et de nombreux projets d'amélioration continue dont le SIRH.

-    Vous animez et accompagnez votre équipe dans les divers projets transversaux (QVT, développement de la marque employeur, GPEC etc.). Vous êtes un véritable support technique et participez à la stratégie RH.

-    Vous veillez également à la montée en compétences de votre équipe.

GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL :

-    Vous assurez le suivi administratif des intégrations des salariés (création des dossiers salariés, rédaction des contrats et avenants, DPAE etc.) et êtes garant(e) du respect des règlementations en vigueur.

-    Vous apportez un support à la rédaction des courriers disciplinaires.

SOCIAL :

  • Vous assurez la veille juridique.
  • Vous participez à la rédaction des accords collectifs de l’ensemble de nos sites et en assurez le suivi.
  • Vous contribuez à l’organisation des élections professionnelles des différents sites. Vous participez à la préparation des réunions des représentants du personnel.

Plus généralement, vous contribuez à la définition des process RH et veillez à leur application au sein d'un groupe de 5 sociétés distinctes.


Profil

De formation supérieure en ressources humaines (bac +4/5), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous disposez de solides connaissances en droit du travail. Vous avez une excellente capacité d’adaptation et êtes force de proposition. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles. Vous possédez une véritable capacité d’organisation et un esprit de synthèse.

Ce poste est accessible aux travailleurs handicapés.

Conditions proposées :

Prise de poste : dès que possible.

Eléments de salaire : statut agent de maîtrise, mutuelle, participation aux bénéfices, intéressement et 13e mois selon ancienneté.

Mise à disposition d’une salle de sport.