Chargé de Suivi Client Export H/F


Date
18-04-2024
Référence
CSCECDD042024
Contrat
CDD
Statut
Agent de maîtrise
Localisation
Pays-de-la-Loire (Vendée - Les Achards)
Fonction
E11 Chargé de Suivi Client H/F

Contexte du recrutement et définition de poste

Groupe familial, dynamique et innovant, nous réunissons 1700 collaborateurs et régalons des millions de personnes à travers le monde.

Nous poursuivons notre ascension sur le marché de la boulangerie et pâtisserie industrielles, grâce à nos produits de qualité, 100% approuvés par nos collaborateurs !

Depuis 1997, notre évolution est aussi portée par notre savoir-faire, nos valeurs humaines et nos engagements auprès de nos collaborateurs et de leur environnement.

Convaincus que notre succès vient de nos équipes, nous recherchons nos nouvelles pépites !

Pour nous accompagner dans l’aventure, un CDD (pour un remplacement congé maternité) est à pourvoir sur le siège social basé AUX ACHARDS en Vendée au poste de : Chargé de Suivi Client Export H/F

Vos Missions :

Vous êtes l'interface entre les clients de votre portefeuille et les services internes de l'entreprise. Vous êtes responsable du suivi des dossiers clients en collaboration avec les Comptes-Clés et reportez régulièrement les informations auprès de votre hiérarchie. Vos missions sont :

Le suivi client :

-       Gérer un portefeuille clients (commandes, promotions, expéditions, relations avec les prestataires, facturation).

-       Assurer la poursuite de la relation client (suivre la mise à jour des cahiers des charges, l’évolution des packagings, la tarification, la demande d’échantillons, les codes articles).

-       Traiter les réclamations en respectant les procédures définies.

Le suivi de projet :

-       Piloter et coordonner les différentes étapes d’un projet avec les Compte-Clés et les services annexes (appel d’offre, échantillon, offre de prix, création des fiches produits, organisation des revues de contrat, envoi des documents qualité et logistique…).

Le suivi administratif :

-       Emettre et communiquer, en interne, les statistiques de ventes clients

-       Compléter les catalogues électroniques

-       Mettre à jour les fiches clients, les procédures…

 

Accompagné(e) par un(e) formateur(rice) dédié(e) et évoluant en binôme pendant votre formation, vous aurez toutes les clés pour réussir votre intégration dans cette nouvelle aventure.

Profil recherché

Mélangez du dynamisme, l’envie d’apprendre, une pincée de connaissances en gestion administrative et en techniques commerciales. Incorporez vos qualités relationnelles et rédactionnelles, parsemez avec un an d’expérience réussie sur un poste similaire dans le domaine du commerce international. Ajoutez une formation minimale BAC+2 en commerce ou une Licence en langue étrangères appliquées et une maitrise de l’Anglais puis laissez reposer. Servir dès que possible !

Votre sens du service, votre implication ainsi que votre diplomatie sont les qualités nécessaires pour réussir votre recette.

 

Conditions proposées :

CDD de 6 mois à partir de Juillet 2024.

Horaires de journée (36.50 H/Semaine – Acquisition de 10 RTT / an).

Télétravail : possibilité de télétravailler 2 jours maximum par semaine en remplissant certaines conditions.

Eléments rémunération : mutuelle, épargne salariale. Restaurant inter-entreprises, tickets restaurant, salle de sport, prestations de massages.

Ce poste est accessible aux travailleurs handicapés.