Retour à la liste des offres

Technicien Méthodes Maintenance H/F


Date limite
Affectation
LFDB
Localisation
Bourgogne-Franche-Comté (Yonne - Bassou)
Contrat
CDI
Statut
Ouvrier

Contexte du recrutement et définition de poste

La Fournée Dorée, 3ième marque nationale (1000 personnes ; 280 M € CA), est une entreprise familiale à taille humaine, innovante et reconnue pour ses produits de qualité.
Présente sur le marché de la viennoiserie depuis 1997, la société ne cesse de progresser en France et à l’étranger. Ses clients sont les enseignes de la grande distribution.

Vous êtes dynamique, professionnel et un inconditionnel gourmand, alors envoyez-nous votre candidature !

Nous recrutons, en CDI pour notre site de production de BOURGOGNE (89400 Bassou), un :

Technicien Méthodes Maintenance H/F

Vos Missions :

Rattaché au Responsable de la Maintenance, vous aidez les personnels d’intervention dans l’accomplissement de leurs tâches, notamment en établissant des supports techniques respectant les normes règlementaires en vigueur. Vous conseillez et apportez votre soutien au responsable et chefs d’équipe maintenance dans la réalisation de leurs missions.

Vous réalisez les maintenances curatives, préventives et amélioratives sur l’ensemble du matériel de production. Dans ce cadre, vous utilisez la GMAO (demandes d’intervention, planification des travaux, saisie des rapports d’intervention, gestion des mouvements de stock).

Vous optimisez les gammes de maintenance et préparez les interventions de maintenance préventive (élaboration des fiches de préventifs notamment). 

Vous assurez la gestion documentaire nécessaire au fonctionnement de l’atelier.

Vous êtes acteur dans la démarche d’amélioration continue.

Vous participez à la formation des nouveaux techniciens et apprentis du service.

Profil

De formation bac + 2 à bac + 5 technique (électrotechnique ou maintenance), vous avez une expérience professionnelle de 2 ans minimum au sein d’un service maintenance ou méthodes maintenance.

Vous avez des connaissances en électrotechnique, électronique et robotique. La maîtrise de l’Anglais technique est un plus.

La capacité à gérer des projets à courts et moyens termes, la méthode, le sens du travail en équipe, la rigueur et l’organisation sont les qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Ce poste est accessible aux travailleurs handicapés.

 

Conditions proposées :

Prise de poste : dès que possible.

Eléments de salaire : mutuelle, nombreux accessoires de salaire (prime d’habillage, prime de panier, prime de jour supplémentaire, prime de jour férié), épargne salariale et 13e mois selon ancienneté.