Retour à la liste des offres

Technicien de maintenance H/F


Date limite
Affectation
LA FOURNÉE DORÉE
Localisation
Grand-Est (Moselle - Ste Marie aux Chênes)
Contrat
CDI
Statut
Employé

Contexte du recrutement et définition de poste

La Fournée Dorée, 3ième marque nationale (1000 personnes ; 280 M € CA), est une entreprise familiale à taille humaine, innovante et reconnue pour ses produits de qualité.
Présente sur le marché de la viennoiserie depuis 1997, la société ne cesse de progresser en France et à l’étranger. Ses clients sont les enseignes de la grande distribution.

Vous êtes dynamique, professionnel et un inconditionnel gourmand, alors envoyez-nous votre candidature !

Rattaché au Responsable de la Maintenance, vous aurez pour principale mission de maintenir en bon état de fonctionnement l'ensemble de nos équipements industriels :

  • Vous réalisez la maintenance curative, préventive et améliorative sur l'ensemble du matériel de production ;
  • Vous réalisez les travaux de maintenance seul ou avec l’appui de la sous-traitance ;
  • Vous êtes acteur dans la demande et la réalisation de Demande d’Intervention / Demande d’Amélioration selon le planning de la GMAO ;
  • Vous effectuez les changements de format (en l'absence des techniciens process conditionnement) des machines à cartons et trancheuses ;
  • Vous veillez au maintien de l’ordre de votre zone (application de la méthode 5S).

Profil

De formation maintenance, de type BTS MAI ou BTS MI, complétée par une expérience professionnelle d’au moins 3 années (ou formation BAC PRO MSMA avec minimum 5 ans d'expérience), vous avez acquis un solide savoir-faire en dépannage sur ligne.

Outre vos qualités d'engagement, de rigueur et d’autonomie, nous serons attentifs à vos connaissances en électricité, mécanique, pneumatique. Des connaissances en automatisme et des notions en anglais technique sont un plus.

Ce poste est accessible aux travailleurs handicapés.

Conditions proposées :

Prise de poste dès que possible.

Possibilité de travailler les samedis ou en équipe de week-end (2x12 h, rémunéré 35 h) sur la base du volontariat

Eléments de salaire : mutuelle, nombreux accessoires de salaire (prime d’habillage, prime de panier, prime de jour supplémentaire, prime de jour férié), épargne salariale et 13e mois selon ancienneté.