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Gestionnaire de Carrières H/F


Date limite
Affectation
LA FOURNÉE DORÉE
Localisation
Pays-de-la-Loire (Vendée - Les Achards)
Contrat
CDI
Statut
Agent de maîtrise

Contexte du recrutement et définition de poste

La Fournée Dorée, 3ième marque nationale (1200 personnes ; 345 M € CA), est une entreprise familiale à taille humaine, innovante et reconnue pour ses produits de qualité.
Présente sur le marché de la viennoiserie depuis 1997, la société ne cesse de progresser en France et à l’étranger. Ses clients sont les enseignes de la grande distribution.

Vous êtes dynamique, professionnel et un inconditionnel gourmand, alors envoyez-nous votre candidature !

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons en CDI, pour notre siège social situé en VENDEE (85150 LES ACHARDS), un :

Gestionnaire de Carrières H/F

Vos Missions :

Sous la responsabilité de la Responsable RH Adjointe et au sein d’une équipe de 11 personnes, vous définissez et pilotez la politique de GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) pour l’ensemble du Groupe.

Vos principales missions sont :

  • Réalisation d’un diagnostic de l’existant au sein du Groupe (métiers, profils, compétences etc…)
  • Détermination des besoins en termes d’emplois et de compétences
  • Définition et mise en place de la politique de GPEC en conséquence
  • Mise à jour des Fiches de poste
  • Analyse et synthèse des informations clés contenues dans les entretiens professionnels et entretiens d’évaluation
  • Analyse et synthèse des rapports d’étonnement et retour d’expérience suite départs pour améliorer les processus d’intégration et de fidélisation des collaborateurs
  • Détection des potentiels et réalisation des processus de recrutement interne (entretiens, analyse test de personnalité etc…)
  • Développement des outils de GPEC (cartographie des emplois, parcours de mobilité)
  • Amélioration continue du SIRH
  • Collaboration avec les Chargées RH (entretiens professionnels, définition de la stratégie de formation, mobilité interne, amélioration continue du service et des outils…)

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 dans le domaine des Ressources Humaines et vous justifiez, idéalement, d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans un environnement industriel multisites.

Vous avez des connaissances en Gestion de projet et vous maîtrisez les outils bureautiques.

Autonome et dynamique, vous vous distinguez par votre rigueur et votre curiosité. Votre aisance relationnelle, votre sens de l’organisation ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse sont de réels atouts pour ce poste.

Des déplacements réguliers sur les autres sites du Groupe sont à prévoir (environ 2/3 jours / mois)

Ce poste est accessible aux travailleurs handicapés.

Conditions proposées :

Prise de poste : dès que possible

Horaires de journée (36.50 H/Semaine – Acquisition de 10 RTT / an)

Eléments rémunération : mutuelle, épargne salariale, prime d’ancienneté et 13e mois selon ancienneté.

Restaurant inter-entreprises, salle de sport à disposition, conciergerie connectée, prestations de massages et bien-être sur le lieu de travail.