Retour à la liste des offres

Chef d'Equipe Conditionnement


Date limite
Affectation
LA FOURNÉE DORÉE LORRAINE
Localisation
Grand-Est (Moselle - Ste Marie aux Chênes)
Contrat
-
Statut
-

Contexte du recrutement et définition de poste

La Fournée Dorée, 3ième marque nationale (1200 personnes ; 345 M € CA), est une entreprise familiale à taille humaine, innovante et reconnue pour ses produits de qualité.
Présente sur le marché de la viennoiserie depuis 1997, la société ne cesse de progresser en France et à l’étranger. Ses clients sont les enseignes de la grande distribution.

Vous êtes dynamique, professionnel et un inconditionnel gourmand, alors envoyez-nous votre candidature !

Rattaché au Responsable Conditionnement, vous êtes garant de la qualité de conditionnement de nos produits.

Manager de terrain, vous animez une équipe de 10 à 20 conducteurs et opérateurs répartis sur plusieurs lignes fonctionnant en process continu. Vous veillez à la bonne préparation des lignes, la réalisation du programme de conditionnement dans le but de fournir au service logistique les produits de qualité requise, dans le respect des délais.

Vous assurez un encadrement de proximité de vos équipes, vous détectez les priorités et intervenez pour les aider dans la résolution des problèmes rencontrés. Vous favorisez la délégation, la formation et l’autonomie de vos collaborateurs. Vous garantissez la circulation de l’information au sein de l’équipe et auprès des services supports (approvisionnements en matériaux d’emballages, les expéditions et la préparation de commande, le process, la maintenance, l’informatique et la qualité).

Vous assurez l’animation de la performance ainsi que le suivi des indicateurs (pertes temps/matières, contrôles qualité, plan de nettoyage) et des non-conformités et êtes pro-actif dans l’amélioration continue sur le site.

Profil

Vous avez une expérience réussie de minimum 2 ans sur un poste similaire en industrie, idéalement en agroalimentaire. La pratique des référentiels de sécurité alimentaire IFS/BRC est un plus. Maîtrise du Pack Office souhaitée.

Issu d’une formation équivalente ou supérieure à Bac+2 (idéalement dans le domaine agroalimentaire), vous justifiez de compétences en matière d’équipements et d’installations fortement automatisées. Manager aguerri, vous êtes habitué à encadrer des équipes de plusieurs dizaines de personnes.

Leadership, capacité à motiver, organisation, rigueur, réactivité, capacités d’analyse et de synthèse sont les qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Ce poste est accessible aux travailleurs handicapés.

Conditions proposées :

Travail posté en 3x8 en semaine.

Eléments de salaire : mutuelle, nombreux accessoires de salaire (prime d’habillage, prime de panier, prime de jour supplémentaire, prime de jour férié), épargne salariale, prime d’ancienneté et 13e mois selon ancienneté.

Poste à pourvoir dès que possible.