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Assistant Commercial H/F


Date limite
Affectation
LFD
Localisation
Pays-de-la-Loire (Vendée - Les Achards)
Contrat
CDD
Statut
Employé

Contexte du recrutement et définition de poste

La Fournée Dorée, 3ème marque nationale (1200 personnes ; 300 M € CA), est une entreprise familiale à taille humaine, innovante et reconnue pour ses produits de qualité.

Présente sur le marché de la viennoiserie depuis 1997, la société ne cesse de progresser en France et à l’étranger. Ses clients sont les enseignes de la grande distribution.

Vous êtes dynamique, professionnel et un inconditionnel gourmand, alors envoyez-nous votre candidature !

Nous recrutons, en CDD pour le siège social du groupe (85150 LES ACHARDS), un :

 

Assistant Commercial H/F

 

Vos Missions :

Vous êtes l'interface entre les clients et les services internes de l'entreprise, vous secondez les Compte-Clés. Vous êtes responsable du suivi des dossiers clients et reportez régulièrement les évolutions auprès des Compte-Clés. Vos missions sont :

Suivi dossiers Clients

  • Assurer I ‘interface entre les Compte-Clés et les services annexes pour gérer la relation, de l'appel d'offre jusqu'à la livraison des produits (création des fiches produits intranet, organisation des revues de contrat, envoi des documents qualité et logistique…)
  • Assurer la poursuite de la relation client (suivre la mise à jour des cahiers des charges, l'évolution des packagings, la tarification, réclamations…)
  • Assurer les traductions des documents clients

Suivi Administratif

  • Emettre et communiquer les statistiques clients
  • Compléter les fiches produit sous excel ou sur catalogue produit électronique
  • Enregistrer les promotions GMS France et Export
  • Assurer I ’organisation des salons professionnels à l’export
  • Emettre et suivre les demandes d'échantillons clients
  • Mettre à jour les tableaux de suivi de ventes hebdomadaires export

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de Bac+2 à Bac+5 de type BTS Commerce International, Licence LEA et Master Commerce International.

Vous parlez impérativement Anglais, la connaissance d’une autre langue est exigée (italien ou espagnol idéalement). Vous maîtrisez le Pack Office et avez des connaissances en gestion administrative et techniques commerciales.

Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens du service, votre implication ainsi que votre diplomatie sont de réels atouts pour ce poste. Ce poste est accessible aux travailleurs handicapés.

 

Conditions proposées :

CDD de 6 mois minimum débutant dès que possible.

Horaires de journée (36.50 H/Semaine – Acquisition de 10 RTT / an)

Mise à disposition d’une salle de sport, d’une conciergerie connectée et mise en place de massages.